Pédiatrie

Son objectif est de faire de ce service, conformément aux options prioritaires et irréversibles de la politique de santé du gouvernement du Sénégal à travers le CPOM, un service attractif, dynamique, performant répondant parfaitement à son statut de service hospitalo-universitaire de niveau 3 capable de former des médecins et des pédiatres de qualité mais également de prendre en charge des malades nécessitant des soins lourds de réanimation.

Le service de pédiatrie du centre hospitalier Abass Ndao est composé de 2 unités cliniques: 1 unité de NEONATOLOGIE et 1 unité de PEDIATRIE GENERALE

L’unité de NEONATOLOGIE hospitalise uniquement les nouveau-nés âgés de 0 à 7 jours à l’admission. Elle compte 25 lits d’hospitalisation réparties dans trois salles (1 salle des prématurés, 1 salle des nouveau-nés à terme présentant des problèmes à la naissance et 1 salle d’admission de nouveau-nés nés par césarienne ou par forceps); 3 pédiatres officient dans cette unité parmi lesquels il y a 1 chef de l’unité qui coordonne les activités.

L’unité de PEDIATRIE GENERALE admet tous les enfants malades de 0 à 15 ans. Elle est une unité de 30 lits répartis dans une salle de SOINS INTENSIFS qui reçoit les malades graves; 3 salles d’hospitalisation pour les malades moins graves et 2 cabines individuelles avec toilettes intérieures.

Laisser un commentaire